Neuvième Biennale internationale du lin ( BILP) du 19 juin au 3 octobre 2021
Les organisateurs de la BILP ont conçu une programmation dont les divers éléments prennent place dans les lieux patrimoniaux de Deschambault-Grondines, du 19 juin au 3 octobre 2021. Consultez l’onglet Renseignements pour connaître les heures d’ouverture et les tarifs.
Le Vieux presbytère de Deschambault et le Moulin de La Chevrotière accueillent l’exposition Revirements qui réunit les oeuvres de 20 artistes professionnels du Québec, du Canada, de la Belgique, des États-Unis de la France, de la Lituanie, des Pays-Bas, de la Pologne et du Portugal.
Au Presbytère Saint-Charles de Grondines, on présente Le fleuve en partage, une exposition collective qui regroupe les oeuvres d’étudiants et d’étudiantes en art de différentes institutions collégiales et universitaires.
Les galeries supérieures de l’église Saint-Joseph de Deschambault accueillent pour leur part les œuvres des deux artistes québécoises qui ont représenté la BILP à l’événement portugais Contextile, en 2020.
BILP – Contextile 2020 from Biennale du lin on Vimeo.
Détours et dérives
Vernissage le samedi 15 juin 2019 à 14h
Église Saint-Joseph de Deschambault.
Bienvenue à tous !
La programmation regroupe les oeuvres de 19 artistes venant du Québec….
Conférence: Evelyne Ferron, historienne,trace un portrait de Micheline Beauchemin, une artiste tisserande qui a su se démarquer tant par ses oeuvres, que par sa lutte contre Hydro-Québec pour la préservation du paysage.
Samedi , 7 octobre 2017 à 14h
Vieux Presbytère de Deschambault
105 , rue de Chavigny
Deschambault-Grondines (Québec) G0A 1S0
- Marché de l’art public & privé…
- L’Hôtel Drouot : Ventes aux enchères