Véronique Martel en exposition au centre Materia..retour sur Laurent Gagnon, Magali Thibeault-Gobeil, Carole Baillargeon, Mireille Racine et Amélie Proulx.
Orientée autour du dialogue et de la force féminine, l’exposition Forêt sur amphores présente un vaste univers allégorique porté par des oeuvres empreintes de résistance et de sincérité, propre au travail de la céramiste Véronique Martel
Vernissage le vendredi le 31 janvier 2020 dès 17 h. Bienvenue à tous !.
Carte : 395 Boulevard Charest Est.
Prenant pour point de départ la clé, cet objet du quotidien souvent chargé d’histoires singulières, l’artiste Laurent Gagnon propose un parcours dans lequel on découvre une trame narrative sous forme d’histoires de clés. Symboliquement, la clé est un objet chargé de sens. Elle donne accès à l’intérieur, au chez-soi. Par l’entremise de ce simple objet, l’artiste investigue la notion de frontière, mais aussi celle de la rencontre. Cette exploration conduit le spectateur dans un espace partagé, celui du paysage.
Présentation de Laurent Gagnon par Monsieur Yvon Noël
Laurent Gagnon, prend la parole .
( vernissage du 31 janvier 2020 , crédit photo André Bécot )
Voir le dernier projet du 1% , de Laurent Gagnon, à Lévis.
Vernissage le 6 septembre dès 17 h.
Bienvenue à tous !
Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2013, Magali Thibault Gobeil poursuit une carrière ….
Vernissage de l’exposition Recoudre.
Vernissage le Dimanche 3 novembre 2017 de 17 à 19h.
L’exposition se poursuit jusqu’au 17 décembre.
Ouverture de 12 à 17h au 395 boul. Charest est, Québec.
418-524-0354
Heureuse de présenter les œuvres de Ainsi… amorcées lors d’une résidence de création à l’École internationale d’été de l’Université Laval à Percé en 2014.
En 2015, j’ai eu la chance de présenter un ensemble de 17 pièces lors de la Biennale internationale du lin de Portneuf, commissariat Barbara Wisnoski et Lalie Douglas
À ce jour, le corpus rassemble plus de 150 pièces, vous pourrez en voir plus d’une centaine au Musée Marius-Barbeau.
Bienvenue au vernissage de l’exposition Ainsi… le dimanche 11 juin de 13h30 à 16h00
139 rue Ste-Christine, Saint-Joseph-de-Beauce
L’exposition se poursuit jusqu’au 1ᵉ octobre 2017.
Les oeuvres faisant partie de l’exposition présentée à la Galerie 3 ont été réalisées lors d’une résidence de création unique et convoitée dans l’usine de céramique de Kohler Co., au Wisconsin, où une poignée d’artistes travaille tous les ans pendant trois mois au contact d’experts et ont accès à des équipements hautement sophistiqués. En 2017, quatorze résidents ont été sélectionnés, dont Amélie Proulx, sur les 300 postulants.
Les oiseaux des villes en tout et en parties sont les principaux sujets et modèles de ce mariage entre la technologie et la poésie, l’immuable et le quotidien en continuelle transformation. Ici encore et avec une force évocatrice démultipliée, Amélie Proulx manipule et « active » la céramique de diverses manières afin de créer des sculptures qui suggèrent un perpétuel glissement de sens dans le langage et dans la perception de phénomènes naturels.
De l’imprimante 3D au four, tout un procédé à inventer pour donner vie à l’art
Plusieurs des sculptures céramiques qui sont présentées dans cette exposition ont été créées grâce à des objets qui ont été numérisés avec un scanner 3D puis imprimés en plastique avant d’être utilisés pour en faire des moules de production. Les objets ainsi coulés en porcelaine ont par la suite été assemblés de diverses manières, de sorte à en modifier potentiellement la signification.
- Serge Philippe Tremblay, Photographe
- Lucia Moholy : Pas touche à mes photos