PATRICIA CLOUTIER Le Soleil:
Artistes de Contre-Pente:
Dan Brault,
Martin Bureau,
Serge Clément,
Isabelle Demers,
Janine Fortin,
Félix LeBlanc (flexiB),
Louis-David Létourneau-Gagnon,
Patrick (Avive),
Justin Roy,
Carole-Anne Turcotte,
ANNIE MATHIEU Le Soleil
«Enfin!» lance Vincent Roy, le directeur général et artistique de l’organisme. Et il n’est pas le seul, dit-il, à être soulagé de savoir que l’espace peu attrayant fera place à des oeuvres artistiques. «Quand elles ont été mises au courant de mon projet, plusieurs personnes sont venues me voir et ont eu la même réaction!»
Cela fait des années qu’EXMURO a dans l’oeil la surface qui fait près de 100 pieds de long et jusqu’à 30 pieds de large. En 2011, l’organisme avait réalisé une exposition photo temporaire Nous, vous, ils, une expérience qui a connu beaucoup de succès. Mais Vincent Roy en voulait plus, soit un endroit permanent pour mettre en valeur le travail d’artistes du coin et de la relève.
Grâce à la Ville de Québec, le soutien financier de l’Entente de développement culturel et du Forum jeunesse, la galerie à ciel ouvert qu’il avait imaginée verra le jour sous le nom de L’espace Pente douce. Elle sera agrémentée de cadres et de boîtes de lumière. Une première oeuvre, intitulée Contre-pente, est en cours de réalisation et sera dévoilée officiellement le 3 octobre…..