Jean-Robert Drouillard, le sculpteur qui devient chanteur.
District Saint-Joseph le 30 novembre 18h.
Sur la rue St-Vallier Est à Québec, le sculpteur Jean-Robert Drouillard, compose des chansons pour sa cuisine. La date le 30 novembre 18h00.
Conférence
La date : Lundi, le 25 novembre 2013
L’heure : 19h30
Le lieu: Atelier Coop Le Bloc-5
150, 5ième rue (coin 1ième avenue)
L’artiste : Jean-Robert Drouillard
Un homme portant un panache d’orignal sur la tête (Je suis la nature – 2009), un ado avec des oreilles de lapin (I am the golden boy – 2010), un homme portant un masque à gaz (Jeune poète aux bidons – 2013) … Qui n’a pas déjà été surpris à la vue d’une sculpture de Jean-Robert Drouillard ?
Originaire de Gaspé, l’artiste est diplômé en littérature de l’Université Laval. Il puise volontiers dans la poésie, les fables et les légendes populaires des personnages que la sculpture sur bois lui permet d’incarner dans une étonnante contemporanéité.
L’œuvre de Jean-Robert Drouillard est unique, saisissante, bouleversante. C’est dans son atelier de Limoilou (Coop Le Bloc-5), qu’il a d’ailleurs cofondé en 2002, que l’artiste recevra les membres du Club. Exceptionnellement, cette rencontre est organisée en collaboration avec le Cercle des collectionneurs en art actuel. Elle est offerte gratuitement à tous les intéressés. C’est là une occasion unique d’entendre cet artiste fascinant, de le rencontrer et d’en connaître davantage sur sa démarche.
Incidemment, jusqu’au 27 novembre, Lacerte Art Contemporain
www.galerielacerte.com présente Le cœur au poing comme un faucon aveugle, la première d’une série d’expositions de Jean-Robert Drouillard sur le thème de la jeunesse.
Pour informations :
Marc Bellemare 418 681 1227
André Bécot 418 559 6816
- Aristide Gagnon, sculpteur
- Martin Bureau remporte le Prix Videre Création et Aline Martineau le Prix Reconnaissance en Arts Visuels.